Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)

Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Messagepar gabriel » 10 Juil 2018, 21:43 20

Bonjour à tous,

Je viens de faire une visite virtuelle d'une expo photo rétrospective de Willy Ronis.
https://www.gabrielacoca.fr/exposition-willy-ronis/
Pour la petite histoire, j'ai du bosser avec un boitier Pentax que je ne connaissais pas du tout parce que Pentax était sponsor et ils voulaient communiquer sur le fait que cette visite était faite avec un Pentax.
Bonne visite.

Gabriel.
gabriel

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Messagepar sol » 11 Juil 2018, 6:57 37

Bravo. :) Très belles réalisations.
Juste 2 avis. Dans les premières, je trouve que le point de vue est un peu bas. Dans la dernière, je ne suis pas adepte de ce type d'effet.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour

Messagepar gabriel » 13 Juil 2018, 12:10 04

Salut Sol, Merci ;-)
La hauteur de point de vue est toujours la même dans tous les panos, le lensflare est là pour masquer le spot que j'avais dans la gueule, et il y a un petit easter-egg caché dans la deuxième vue ;-)
Bonne journée,
Gabriel.
gabriel

Messagepar philippe » 13 Juil 2018, 15:03 40

Superbe réalisation Gabriel, bravo . :super:
Original cette possibilité de réaliser des prises de vues de la visite et de pouvoir partager. :amen:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Nikon D750 , Nikkor 24-120mm f/4 G ED VR - Nikkor 10.5 mm f/2.8 - Nikon 20mm f1.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 4.4.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.5.14 , KRpano 1.18-2 ,Dxo PhotoLab V1.2.1, Affinity Photo v1.6.4.104
philippe

Messagepar quoideneufdocteur? » 13 Juil 2018, 16:20 18

Belle réalisation (comme d'hab) ! La pendule ::d Un seul regret mais tu n'y pouvais rien techniquement, les reflets sur les photos..(filtre ?)
mon site http://361degres.fr/
Matériel pour les panoramiques Sony A6000 + Samyang 7.5mm + collier Tomshot 360. Pour les photos Pentax 645d
quoideneufdocteur?

Messagepar gabriel » 13 Juil 2018, 23:04 08

Alors en fait, si , je pense que je pouvais quelque chose, mais j'avais pas le matos : je bosse avec un canon 8-15 qui a un porte filtre interne ( à l'arrière de l'optique ), et peut recevoir des filtres gélatine. Des filtres polarisants existent en gélatine, mais ça doit être une bonne galère parce qu'une fois qu'ils sont montés, ils ne peuvent pas tourner .... bref, il faut avoir de la chance ;-)
à plus.
Gabriel.
gabriel

Messagepar Philooo » 14 Juil 2018, 6:09 21

Super :amen:
En particulier celle dans l'escalier, qui n'a (quasiment) pas de défaut d'assemblage. Avec autant de lignes droites à si faible distance c'est impressionnant.

Les lensflares ne me gênent pas. La pendule, aucune idée de comment tu as pu faire ça mais c'est magique.
Je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière dans la visite. Et même pour avancer, les "flèches" manquent un peu de visibilité (au premier visionnage, j'ai cru qu'il n'y avait qu'une vue). En rose fluo clignotant, tant qu'elles sont au sol ça ne gênerait pas.
Philooo

Messagepar Titi » 15 Juil 2018, 19:47 10

Il y a à Terrasson (24) une exposition des photos faites par Emile Zola !
http://www.ewanews.com/index.php?option ... &Itemid=25
    *     *                         __*__               *    
*              *      *   ------oOOo--O--oOOo------            *      *
                          http://astrophoto.free.fr         *
                *    *    ------- oOOo oOOo -------                *
Titi
Modérateur

Messagepar Patrick » 22 Juil 2018, 18:44 22

en ce qui concerne les filtres comme ça polarise sur un axe bien précis par rapport à la source lumineuse je suis pas certain que tu aurais pu tout supprimer. En gros les avantages auraient pu aussi être minimes par rapport aux emm... récoltés du fait de la rotation du boitier et d'une polarisation différente.

et si l'état s'applique à lui même les réglementations qu'il édifie je ne suis pas certain que ce soit des verres mais des pvc et là je suis encore moins certain que la polarisation prenne.

Cependant beau travail Gabriel (quelques défauts mineurs d'assemblages , mais tout dépend du temps imparti pour que tu puisses te régler la tête au petits oignons)
Patrick

Retourner vers Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)