Réglages point nodal colliers Nodal Ninja Ultimate R1/R10

Re: Réglages point nodal colliers Nodal Ninja Ultimate R1/R1

Messagepar pfphoto » 7 Nov 2016, 21:56 28

vincen a écrit:
pfphoto a écrit:
vincen a écrit:Euh pourquoi utiliser cette inclinaison avec un boitier FX et le 10.5 rasé ? alors qu'il marche bien en 0° ?

Avec le rail inclinaison 5°, j'ai des soucis d'assemblage au zénith (vortex) et comme je fais beaucoup de sphériques dans des bateaux où passent pas mal de tuyaux, gaines, etc..., au plafond, je voudrais supprimer ce défaut.

Non non pas 5° mais 0° va très bien ! tu peux faire un sphérique complet en 3 clichés, 4 si tu veux plus de sécurité ! Cela est faisable en retournant ton bras 5 ou 7.5° (tu as les clés allon qui vont bien dans le petit sachet fourni avec la tête !

Tu as raison, j'ai repris tous mes réglages et c'est à zéro que j'ai les meilleurs résultats !!!
En fait depuis le début j'incline l'appareil de façon à avoir un zénith nickel puisque le nadir est repris en photo mais je me suis aperçu en reprenant les réglages de point nodal (NPP) qu'on n'arrive pas à avoir un alignement parfait partout dans la zone de recouvrement quand l'appareil est incliné. C'est bon à un endroit mais un peu plus bas ou un peu plus haut ce n'est pas bon, c'est ce qui génère les défauts d'assemblages.
pfphoto

Re: Réglages point nodal colliers Nodal Ninja Ultimate R1/R1

Messagepar vincen » 9 Nov 2016, 14:00 33

pfphoto a écrit:Tu as raison, j'ai repris tous mes réglages et c'est à zéro que j'ai les meilleurs résultats !!!

A 0° la voie tu trouveras :yes:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur Ubuntu 16.04.2
vincen

Précédente

Retourner vers Nodal Ninja