blocage d'un fichier photo à une date choisie

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !

blocage d'un fichier photo à une date choisie

Messagepar chj » 13 Déc 2016, 16:11 35

Bonjour ,

Une question me vient , je dois envoyer une photo pour qu'une entreprise imprime des cartes de voeux , dans la facture je précise bien que l'utilisation est limitée à cette impression ,mais fatalement la photo va rester sur un ordinateur et quelqu'un sera incité à l'utiliser à nouveau pour autre chose .

D'ou ma question : quelqu'un connait il un moyen de bloquer l'ouverture d'un fichier à une date par exemple ?

de quoi se triturer les méninges cette fin d'année .

à bientôt

Christian
chj

Re: blocage d'un fichier photo à une date choisie

Messagepar pmllc » 13 Déc 2016, 16:16 00

C'est tout simplement pas possible à ma connaissance. A partir du moment ou tu peux télécharger un fichier, il peut être conservé et lu, surtout pour une image.
On pourrait imaginer un process d'auto-destruction ou de non execution d'un exécutable mais tellement facile à contourner.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
pmllc
Co-administrateur

Messagepar chj » 17 Déc 2016, 19:32 59

Effectivement ,je n'ai pas trouvè de réponses positives à cette question, tant pis pour nous !!!!
chj

Messagepar Philooo » 18 Déc 2016, 6:44 36

Ce n'est pas un problème nouveau, à l'époque de l'argentique il fallait bien envoyer une reproduction de la diapositive à l'imprimeur :]
... reproduction qu'on ne récupérait pas, c'est comme ça qu'à mes débuts j'ai perdu quelques dias originales que j'avais eu le tort d'envoyer.

En cas de litige, c'est la possession de la dia originale (maintenant du RAW) qui fait foi. Il reste à faire confiance aux gens pour qu'il n'y ait pas de litige.
Philooo

Messagepar sol » 18 Déc 2016, 11:03 14

Même réponse, c'est une question de confiance. La seule chose que tu puisses faire, comme c'est pour une carte de vœux, c'est envoyer ton fichier à la taille d'impression. Cela évitera au moins une pleine page ou double page dans un magasine en cas de réutilisation.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour

Retourner vers Le bar du coin